Un laboratoire à la pointe de l'innovation

Un partenaire scientifique d'exception

Le développement des chaussures s'est faite en étroite collaboration avec le laboratoire de biomécanique appliquée de l'université d'Aix-Marseille.
Des docteurs et experts en biomécanique, du matériel de pointe pour l'étude cinématique du mouvement et des simulations numériques sont les outils permettant à Wizwedge ainsi qu'au laboratoire d'obtenir une expérience unique dont la synthèse est la chaussure de sport santé d'innovation française.
Le concept Wizwedge s'adapte pour de nombreux sports (football, rugby, running, trail, marche nordique) et à pour objectif de délester l'ensemble de la chaine postérieure.

Des essais expérimentaux pour valider nos produits

Les chaussures de sport Wizwedge ont été étudiés expérimentalement sous de nombreux aspects. Certains composants comme le wedge ont subi des essais pour avoir la certitude que nos produits sont durables et résistants pour votre pratique.
D'autres laboratoires en France ont aussi réalisés des études expérimentales comparatives avec nos chaussures (Images du laboratoire Charpak)

Des modèles numériques pour votre protection

La modélisation numérique vient compléter les études expérimentales dans de nombreux domaines :
- Simuler des millions de combinaisons de matériaux et d'impacts pour trouver les matériaux optimisés
- Minimiser les vibrations dans l'ensemble de la chaine musculaire et articulaire pour réduire vos douleurs articulaires et vos douleurs de dos
- Augmenter le rebond et le retour d'énergie dans nos chaussures
- Favoriser l'amorti pour avoir le moins de contraintes dans les os à l'impact

Protocole Labo Elite (PLE)

Wizwedge et le laboratoire ont acquis une expertise unique sur l'accompagnement du sportif dans leur chaussage grâce au protocole Labo Elite dans le cadre de programmes de réathlétisation de sportifs de haut niveau.
Le PLE combine l'ensemble du matériel et de l'expertise scientifique de Wizwedge pour offrir une expérience personnalisée à l'athlète :
- Un scanner détaillé de la géométrie du pied
- Une analyse statique et dynamique du sportif pour étudier au mieux leur foulée et mouvements principaux de leur sport
- Un bilan podologique complet
Le retour positif des nombreux sportifs ayant participé au PLE nous encourage à poursuivre cette démarche avec les athlètes de haut niveau : les accompagner pour ensuite vous proposer les meilleures chaussures.

UNE PERPÉTUELLE INNOVATION FRANÇAISE

Wizwedge a pour objectif de continuer son innovation.

De nombreux projets de recherche et développement sont en cours pour continuer à mieux vous protéger, à être plus performant et à mieux répondre à vos attentes.