La chaussure de sport aux 4 brevets

Nos brevets

- FR3088177A1 : "Chaussure de sport incorporant une première de montage optimisée" / JEAN-LUC GUER
- FR3088176A1 / "Semelle d'une chaussure présentant une zone de flexion privilégiée et chaussure présentant une telle semelle extérieure" / JEAN-LUC GUER
- FR2967874B1 / "Chaussure de sport de type à crampons" / JEAN-LUC GUER
- FR2945917B1 / "Chaussure de sport de type à crampons" / JEAN-LUC GUER

Nouvelle stucture avec un element amovible

L'invention repose sur une nouvelle architecture de la chaussure avec un dénivelé au niveau du médio-pied et une loge au niveau du talon.

Cette nouvelle disposition permet une personnalisation des caractéristiques fonctionnelles de la chaussure grâce à l'insertion d'un composant biomécanique adapté selon le poids et les besoins du sportif.

Semelle exterieure innovante et zone de flexion privilegiée

Dans ce contexte, l’invention vise à proposer une semelle d’une chaussure, s’étendant selon une direction longitudinale représentative de l’axe principal du pied.

Ainsi la semelle selon l’invention permet de respecter le mouvement de flexion du pied uniquement au niveau des cinq articulations métatarso-phalangiennes du pied et de contenir toute autre mobilisation articulaire du pied afin de limiter le risque de blessure en proposant la création d’une zone de flexion artificielle localisée au niveau de l’avant- pied.

Chaussure avec une première de montage optimisée

Dans ce contexte, l’invention vise à proposer une chaussure de sport comportant une tige, une première de montage et une semelle.

ladite chaussure de sport étant caractérisée en ce que la partie postérieure et la partie centrale de la première de montage sont réalisées dans un matériau rigide.
Cette préconisation est contraire aux autres chaussures qui privilégie des matériaux souples pour la réalisation des premières de montage.